Le lait de lune, alias lait doré, est la version adulte du lait chaud avant le coucher. Le lait de vache contient un acide aminé, le tryptophane, qui peut vous aider à vous sentir somnolent, mais de nombreuses versions que vous verrez sur le marché (y compris la nôtre) optent pour des laits alternatifs. Mais peu importe, nous constatons que toute boisson chaude, qu'il s'agisse de thé chaud, de grog chaud ou de lait de lune, nous plonge dans une zone de sommeil agréable avant le coucher
Notre lait de lune contient un mélange capiteux d'épices inspirées des traditions de l'Ayurveda : le curcuma comme anti-inflammatoire et antioxydant, l'ashwagandha pour réduire l'anxiété et le stress, la cannelle pour abaisser le taux de sucre dans le sang, le gingembre et la cardamome pour le soutien digestif, et la noix de muscade pour calmer. Le poivre noir donne un peu de profondeur aux épices, et l'huile de coco donne à la boisson un corps crémeux et merveilleux.
Ensuite, on ajoute une touche de miel ou de sirop d'érable pour la douceur (à omettre si l'on utilise un lait de noix déjà sucré), et pour un coup de fouet supplémentaire au moment du coucher, quelques gouttes d'huile de CBD. Le CBD, un élément non psychoactif dérivé du chanvre, a été crédité de douzaines de bienfaits pour la santé, mais deux de ces bienfaits peuvent être particulièrement utiles au moment du coucher : ses propriétés anxiolytiques et anti-douleurs. Les douleurs articulaires, les spasmes menstruelles, les maux de tête ou les muscles endoloris rendent évidemment difficile de se mettre à l'aise au lit et de s'installer pour dormir, et le bavardage interne d'un esprit remonté peut être tout aussi mauvais.
Le CBD peut prendre un peu de temps à digérer, c'est pourquoi nous vous suggérons de préparer une tasse de lait de lune une heure environ avant le coucher, de poser le téléphone et de prendre le livre que vous vouliez finir, puis de vous recroqueviller pour, avec un peu de chance, une nuit de sommeil paisible et réparateur.
Commentaires (0)